Tour du Malinvern de Fenestre

Publié par marie le

Virginie avait proposé le tour du Malinvern.

Momo et Jean-Seb répondent à l’appel.

 Puis la météo en a décidé autrement … la vigilance jaune orage nous pousse à considérer le tour de la cime de Tavels puis finalement à s’orienter vers la Vésubie.

La Vésubie certes, mais quoi, sachant que le Gelas a été coché récemment ? Pourquoi pas la Cime Ouest de Fenestre … allez banco !

Portage de 15mn, chaussage, montée par le lac de Fenestre puis le col de Fenestre. De là, skis sur le sac et cheminement mixte entre névés et rocaille ou on met un peu les mains … sommet, contents.

 

Descente sur une neige un poil dure mais à bon grip jusqu’au Pas des Ladres. Descente bonus vers Trecolpas et remontée ? Bof, le ciel se bouche et la qualité de la neige ne le mérite pas … on rentrera plus tôt.

Descente agréable, plus ou moins par le tracé du GR52, d’abord sur une neige dur à bon grip puis sur une sorte de soupe qui se skie presque comme de la poudreuse.

 Retour au refuge de Madone.

Maitre renard joue les starlettes devant l’objectif d’un photographe, après tout le festival de Cannes n’est pas encore fini.

Café avec Patrick le gardien qui peste contre la météo pourrie de ce début de printemps … tu m’étonnes … aujourd’hui ça nous a valu un tour du Malinvern de Fenestre 😉

 Merci à Virginie et Momo pour l’excellente ambiance.

 Bref, une belle matinée en montagne … on apprécie … c’est bien le dénominateur entre gmistes … isn’t it ?

  

Jean-Seb pour le groupe

 https://photos.app.goo.gl/QXNs28PING9SW1Q93

 

 

Catégories : Ski de rando

Laisser un commentaire